CAHR Market Access Hall of Fame (HOF)

The Canadian Association for Healthcare Reimbursement (CAHR) proudly established the CAHR Market Access Hall of Fame to recognize exceptional individuals who have made a significant and lasting impact on market access and reimbursement in Canada.

Eligibility Criteria

Nominees must have:

  • Served the pricing and reimbursement community for a minimum of 10 years

  • Created a significant body of work and left a lasting legacy

  • Developed innovative approaches to reimbursement

  • Earned recognition across Canada and/or internationally

  • Maintained the highest ethical standards

  • Represent patients, industry, and/or payer perspectives

Nomination Process

  • Nominations may be made by any CAHR member

  • A written submission must outline the reasons for the nomination

Nominating Committee

Nominations are reviewed by a blue-ribbon panel, which may include:

  • President of CAHR

  • Member of the CAHR Executive Advisory Board

  • CAHR Board Members

  • Member/designate of the Drug Policy Advisory Committee

  • Representative from the private payer community (appointed by the CAHR Board)

  • Representative from the patient community

  • Representative from the Hall of Fame

Awards & Recognition

  • Recipients are recognized at the CAHR Annual General Meeting (AGM)

  • Recipient awards are formally presented at one of our 5 regional events or the AGM

  • Each inductee receives a plaque and certificate

  • Inductees become lifetime honorary members of CAHR

For more information, to meet the 2025 inductees, or to submit a nomination, please contact us.

Temple de la renommée de l’ACRSS (TdR)

L'Association canadienne pour le remboursement des soins de santé (ACRSS) est fière d'avoir créé le Temple de la renommée de l'accès au marché de l’ACRSS afin de rendre hommage à des personnes exceptionnelles qui ont eu une influence significative et durable sur l'accès au marché et le remboursement au Canada.

Critères d'admissibilité

Les candidats doivent :

  • Avoir servi la communauté de la tarification et du remboursement pendant au moins 10 ans   
  • Avoir créé un corpus d'œuvres significatif et laissé un héritage
  • Avoir développé des approches innovantes en matière de remboursement
  • Avoir acquis une reconnaissance à l'échelle du Canada et/ou à l'échelle internationale
  • Avoir maintenu les normes éthiques les plus élevées
  • Représenter les perspectives des patients, du secteur et/ou des payeurs

Processus de nomination

  • Tout membre de l’ACRSS peut proposer une candidature.
  •  Une lettre de motivation doit être jointe à la candidature afin d'expliquer les raisons de celle-ci.

Comité de nomination

Les candidatures sont examinées par un comité d'experts, qui peut comprendre :

  • Le président de l’ACRSS
  • Un membre du comité consultatif exécutif de l’ACRSS
  • Des membres du conseil d'administration de l’ACRSS
  • Un membre/représentant désigné du comité consultatif sur la politique en matière de médicaments
  • Un représentant des payeurs privés (nommé par le conseil d'administration de l’ACRSS)
  • Un représentant des patients
  • Un représentant du Temple de la renommée

Prix et distinctions

  • Les lauréats sont récompensés lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) de l’ACRSS
  • Les prix sont officiellement remis lors de l'un de nos cinq événements régionaux ou lors de l'AGA.
  • Chaque lauréat reçoit une plaque et un certificat.
  • Les lauréats deviennent membres honoraires à vie de l’ACRSS.

Pour plus d'informations, pour rencontrer les lauréats de 2025 ou pour soumettre une candidature, veuillez nous contacter.


The Canadian Association for Healthcare Reimbursement

250 Consumers Road, Suite 301, Toronto, ON, M2J 4V6

F: 416.494.1440 x 258 |  Email: info@cahr-acrss.ca

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